Nos partenaires

Un DPS ? Pourquoi ?

Toute manifestation se déroulant dans un espace public ou privé, dès lors que celle-ci est ouverte au public nécessite obligatoirement la mise en place d'un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) adapté (Loi de modernisation de sécurité civile de 2004, modifiée par le Code de la Sécurité Intérieure). Il est également vivement conseillé de prévoir les moyens de secours pour toute autre manifestation non ouverte au public afin de protéger les acteurs, exemples : tournoi sportif ou soirée privée rassemblant de nombreux participants.

La Protection Civile du Val d'Oise est à même de répondre à vos besoins dans ce cadre. Elle est habilitée, au travers d'un agrément déconcentré, à la mise en oeuvre de postes de secours.

Nos prestations sont payantes. Les tarifs varient en fonction des horaires, des dates et du volume de moyens engagés. Le produit de ces prestations  permet de financer l'acquisition, l'entretien et le renouvellement des véhicules et matériels de secours et de former continuellement nos secouristes.

Poste de secours - 14 juillet 2014 - Fête Nationale à Pontoise

 

Plus dans cette catégorie : Procédure »